PBH | DISTRIBUTEUR DE MACHINES DE SUREMBALLAGE

B&B-MAF révolutionne le suremballage pour les produits surgelés !

 - PBH est le représentant en France depuis plus de 60 ans de fabricants Européens de machines de conditionnement et d’ensachage.

- Pour l’agroalimentaire

- Machines disponibles pour de multiples applications

« La technique du suremballage sous film étirable sans four présente de multiples avantages », assure Alain le Coq, Ingénieur commercial chez le distributeur PBH. Cette technologie qui vient fardeler les produits sans chauffer ne nécessite pas de four de rétraction pour tenir les produits de façon élastique. Le suremballage sous film étirable s’avère donc idéal pour les produits surgelés car il n’y a pas d’émission de chaleur, c’est également un procédé adapté lorsqu’il y a du polystyrène ou des aérosols à envelopper.

« Outre la qualité des produits préservée, le procédé engendre des économies d’énergie importante et demande moins de matière que le carton et le film rétractable (gain de film de 30 à 50 %). Enfin, grâce à des pointillés réalisés au déroulage du film, l’ouverture des packs s’en trouve facilitée. »

UN PACKAGE COMPLET

Fabriquées par la société allemande B&B-MAF, les machines de suremballage sous film étirable sont distribuées et livrées en France par la société PBH. Cette dernière qui possède l’exclusivité pour la  distribution procède aux études, aux essais, prend en compte les contraintes clients, les cadences, les regroupements souhaités et l’implantation des machines dans l’usine. « Nous avons des machines standard au catalogue mais nous proposons également des études particulières selon les exigences du client. Nous nous adaptons aux besoins », souligne Alain le Coq. Enfin, PBH assure l’interface  linguistique entre l’allemand et le français.

Présent au salon CFIA Rennes du 08 au 10 mars 2016 Hall 7 - Stand F5

CONTACT
Alain LE COQ
Ingénieur commercial
23 rue Ballu
75009 Paris
Tél. : 01 42 80 21 38
Portable : 06 23 66 43 24
Mail : alain.lecoq@pbhfrance.com

Web : www.pbhfrance.com

 

Article publié dans le magazine "Le Monde du Surgelé" le 15 octobre 2015