Image: 

Partenaire de PBH dès la première heure, Windmöller & Hölscher est spécialisé dans les machines liées à l’emballage souple. Windmöller & Hölscher conçoit et développe des machines destinées à l’extrusion film bulle et cast, à l’impression hélio et flexo, à l’ensachage FFS  ainsi qu’à la transformation en sacs papier, plastique et PP tissé. La société Windmöller & Hölscher est située en Allemagne, à Lengerich, où sont développées et fabriquées l’ensemble de ses machines par plus de 2000 personnes et pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 600 millions d’euros. A noter, W&H consacre 8% de son chiffre d’affaires à la R&D et possède un centre de développement et de démonstration aussi bien pour l’extrusion que pour l’impression flexo et hélio.

Windmöller & Hölscher a construit un réseau d’agents ou de filiales dans tous les pays des 5 continents. Forte d’un service après-vente expérimenté, de propositions de retrofit et de rééquipement et d’innovations visant une efficacité énergétique optimale, la société Windmöller & Hölscher est à la pointe de la technologie pour vous assurer des rendements maximaux.

La filiale BSW (Bag Solutions Worldwide), qui existait depuis 2005, était dédiée aux machines pour la production d'emballages souples en PP tissé. Elle a été intégrée à Windmöller & Hölscher en 2017 sous le nom de Windmöller & Hölscher Machinery. Son siège social et site d’assemblage est situé à Vienne en Autriche et son usine est implantée à Prostejov en République tchèque. Cette société produit toutes les machines nécessaires à la fabrication de sacs en PP tissé : extrudeuses de bandelettes, bobinoirs à bandelettes, métiers à tisser circulaires, enducteurs par extrusion, impression, transformation, et machines auxiliaires.

PBH France et Windmöller & Hölscher travaillent ensemble depuis 1950.

http://www.wuh-lengerich.de/